L'association Arts 2000

association loi 1901

L'association "Arts 2000" existe depuis Décembre 2000 à Vannes en Morbihan(56).


L'association a pour object, aux travers de différentes formes d'activités, la promotion culturelle, éducative et sociale.


Les activités organisées par l'association se rapportent directement ou indirectement à l'éducation, la formation, la création, et la promotion culturelle sous toutes ses formes.


Ainsi, l'association organise des cours de théâtre et un accueil de loisirs sans hébergement pendant les vacances scolaires.

Historique

Depuis plus de 16 ans pour le sourire des enfants et des parents

  • L'association "Arts 2000" est née en Décembre 2000.
  • A l'origine seule l'activité théâtre a été créée afin de permettre aux enfants de s'épanouir et de développer leur talent de comédien. Le théâtre étant également l'activité idéale afin d'apprendre aux enfants le respect des règles et des autres.
  • En 2002, l'accueil de loisirs "Les enfants d'abord" est créé, il permet d'accueuillir les enfants pendant les vacances scolaires.
  • De 2002 à 2009, L'asso propose des activités dans le cadre des Contrats Educatifs Locaux pour Séné et Vannes - Participation au Festival théâtre à Elven - Participation au festival « Souffle de Cornouaille » sur le thème de la sécurité routière




Camp roulotte



En vacances, libre et joyeux.


De 2002 à 2010, lors des vacances d'été, l'association a organisé un camp roulotte pour les 8/15 ans !


Nous avons choisi de vivre ces quelques jours à un rythme plus lent, celui que vous impose votre nouveau compagnon, le cheval qui tire votre maison roulante. Nous sommes partis de l'ancienne gare de Locmaria Berrien (près de Huelgoat, Finistère) à la rencontre des Monts d'Arrée, par le chemin de halage (l'ancienne voie ferrée).


Une fois que vous avez préparé votre cheval (soins, nourriture) le voyage commencait en général dès le matin par une randonnée de 1 à 2 heures.


L'après midi était consacrée à des activités : théâtre, cirque, musique, percussions, visite culturelle, ainsi qu'à la découverte du milieu naturel par le biais de balades contées et de grand jeux. Un feu de camp ponctuait chaque soirée qui était accompagnée d'animations diverses.


Le soir, les jeunes dormaient dans les roulottes avec un(e) animateur(rice). Le camp était agréé par la Direction Départementale de Jeunesse et Sport.


Le tarif était de 449 euros.

Equipe

L'équipe dirigeante !

Nous recherchons des bénévoles, n'hésitez pas à nous contacter.


Depuis de nombreuses années, l'équipe de l'association Arts 2000 met tout en oeuvre afin d'apporter le maximum lors de l'activité théâtre.


Arthur Pommé - Président

Annick Derosier - Secrétaire

Mireille Josse - Professeur de théâtre.